anglais.jpg

Faire ma p'Art a été créée afin de financer l'action d'associations caritatives et particulièrement celles intervenant après des personnes vivant dans la rue ou en situation de grande précarité.

 

Pour l'instant, nous proposons deux solutions aux artistes qui souhaitent nous aider.

1 - Participer à notre collection de cartes.

Pour ce faire, rien de plus simple ! Il suffit de nous permettre d'utiliser le visuel d'une de vos oeuvres ou, si vous le préférez, de créer un visuel original, pour que nous éditions des cartes en série ultra limitée de 10 exemplaires. 

2 - Enrichir notre galerie en nous offrant une oeuvre.

Il est bien entendu possible de participer à la collection de cartes et à la galerie.

Tous les bénéfices de nos ventes sont reversés aux associations, nous ne prélevons aucune commission !

 

Cette initiative a vu le jour en décembre 2017 et nos ventes ont dors et déjà permis de faire un don de 1200 € à l'association ActionFroid qui intervient auprès des sans-abris partout en France.

En avril 2018, nous avons mis en place notre propre action en créant l'association Les Mains Tendues. Nous maraudons tous les vendredi soir dans les rues d'Orléans. Le financement de Faire ma p'Art a permis d'acheter du matériel (thermos, vaisselle jetable ... ) et permet également d'acheter les produits que les gens ne nous donnent pas, particulièrement de la viande pour faire les plats que nous distribuons.

Nous vendons principalement sur ce site mais également lors de différents événements sur lesquels nous sommes invités.

 

En 2018, nous avons participé au événements suivants :

 

Roads - Urban Festival 2018 à Orléans,

Open 3x3 Orléans métropole organisé par le comité Loiret Basket

Une exposition solidaire organisée par Art&Com, à l'occasion d'Octobre Rose.

 

le 30 novembre 2018, nous avons organisé la représentation de la pièce de théâtre Lettres Sans-Abris d'Achille Jourdain.

 

En 2019, nous avons participé à une action organisée par la société Mousika Production en faveur de l'association Le rire Médecin, et à une représentation de la pièce "Lettre sans Abris" au Totem Paris 13.

 

De nombreux autres projets sont dans les cartons comme par exemple : Roads Urban Festival 2019, le 6 avril.
 

Parce que l'Art a de multiples facettes, nous restons ouverts à toutes les initiatives. Musique, photographie, cirque ... tout est envisageable ! Alors que vous soyez graffeur, peintre, musicien, jongleur ... et que vous souhaitez faire votre p'Art, n'hésitez pas et contactez-nous !