Stern est une artiste franco-suisse. Son blase signifie « étoile » en allemand, un clin d’œil à des origines polonaises et autrichiennes. Ce blase c’est l’histoire d’un passé plus sombre dans lequel de jolis moments pouvaient voir le jour.

 

Consciente de la chance qu’elle a d'être à cette place dans le monde, elle partage son amour et sa joie de vivre grâce au street art qu’elle pratique depuis maintenant 6 ans...

Ses créations représentent des instants de vie heureux, elle les peint à partir des photos qu’elle prend avec ses proches et qu’elle transforme en mélangeant photo réalisme et personnages typiques à tête ronde qui n’ont ni bouche, ni nez...

 

Toutes les techniques ont pour elle un intérêt. Les sprays, les rouleaux, les feutres, le tamponnage, le pochoir, les pinceaux sont autant de moyens au service de son art.

 

Les ours sont très présents dans ses création puisqu’ils représentent celui qui l’accompagne dans toute ces réflexions, qui valide ses travaux et la pousse à ce dépasser: son namoureux Roulo! 

 

Dans son travail illustratif Stern s’inspire des choses qui la touche pour donner de façon assez abstraite et simple sa vision du monde. 

C’est le propos des 2 cartes qu’elle a crée pour Fairemapart, la première « Facettes » exprime la complexité d’une personnalité, impossible de catégoriser, nous sommes un mélange de millions de facettes qui font de nous qui nous sommes.

La deuxième, « Little Girl and the Bear » est plus tendre et n’a pour seul but que d'être un gage d’amour, l’enfant n’a rien de mauvais en lui, il est pur et plein de douceur...

Site : www.madebystern.com

Facebook : Madebystern

Instagram : madebystern

4 €

Little girl and the bear

4 €

Facettes