Iléa est un Street artiste digital de la nouvelle génération. C'est à 25 ans, un peu par hasard, qu'il se lance dans les métiers du web avec une spécialisation en infographie, mais il sent très vite que sa créativité déborde. Il se lance alors dans le digital painting et découvre le collage à travers le Street Art. Il améliore sa technique au fil de ses nombreuses créations collées un peu partout dans le 18ème arrondissement de Paris, sa galerie à ciel ouvert comme il aime l'imaginer.

En réalité, l’artiste Iléa poursuit une démarche artistique beaucoup plus personnelle et construit son œuvre autour de sa propre histoire.

Son enfance passée en Côte d'Ivoire, ses voyages à travers le monde et la découverte de nouvelles cultures transforment et nourrissent ses différentes créations. Dépassant les frontières, son œuvre devient alors fédératrice et transmet des émotions universelles et communes à tous. L'artiste nous offre des portraits de femmes et d'enfants où l’omniprésence de la couleur et de l'humanité est portée à son paroxisme dans les regards. Leur intensité livre des créations mêlant tristesse et bonheur, comme si la vie de l'artiste se reflétait dans chacune d'entre elles.

4 €

Ne t'inquiète pas

preview_iléa.jpg