Elimo est une artiste peintre française qui vit et travaille aujourd’hui en région parisienne.

Elle peint la représentation de la vie, et de l'individu, présenté sous forme d'ellipse.  Elimo s'intéresse à la composition de la société, aux sphères d’influences, à la transmission, à la mémoire, à l'altérité, et à l’identité. 

Dans ses œuvres, l'individu est délimité par des piques, barrières nécessaires à sa survie. Parfois, les ellipses sont stylisées et réduites à leur plus simple expression. L'ensemble de ces ellipses, caractérisant les individus, constitue alors un univers ou une planète. Cet univers est contenu dans une délimitation physique matérialisée par un trait, à l'intérieur de laquelle les règles relatives à la peinture classique ne s'appliquent plus. 

Le titre des oeuvres est toujours un numéro de six chiffres, attribué aléatoirement en raison du caractère fortuit de nos rencontres, critiquant ainsi la réduction de l'individu, par la société, à un simple identifiant.

 

Elle a exposé dernièrement à la Favela Chic, au Carrousel du Louvre, ou à la Galerie Ravel, et a participé à des ventes aux enchères solidaires notamment celles au profit des victimes des attentats de Paris en novembre 2015 (Marie de Paris) et du Secours Populaire (Musée de l’immigration - Porte Dorée).

4 €

080365

4 €

010315