GR1-2SL a commencé le graffiti en 2006 sur Grenoble. Depuis décembre 2016, il explore le domaine du graffiti abstrait à partir du symbole du cercle.

 

Représentation du temps, du cycle de toute chose et de l’infini.

 

Il s’inspire d’artistes issus de l’Art Abstrait et Contemporain comme : Robert Delaunay, Piet Mondrian ou encore Pierre Soulages.

 

Il travaille principalement sur mur où il crée des compositions abstraites à base de cercles et d’arcs de cercle de différentes épaisseurs pour créer une dynamique et un équilibre minimaliste.

 

Il développe également un concept de puzzle, une œuvre unique sur plusieurs petites toiles qu'il colle à travers les villes qu'il visite. Chaque morceau est une partie du tableau que l’on peut récupérer gratuitement dans la rue, une vraie chasse aux trésors ! Créant ainsi du lien social par le biais d’échanges sur les réseaux sociaux et de rencontres. Au dos de chaque toile on retrouve toute ses informations, ses comptes Instagram et Facebook et quelle partie du tableau nous avons retrouvé, 3/10 par exemple.

 

Son travail d’atelier, quant à lui s’intéresse à la matière. Pouvoir exprimer plusieurs émotions grâce au travail du trait et de l’outil utilisé. Un mélange de techniques comme l’acrylique, la bombe de peinture, l’encre ou la craie. Un rendu en perpétuelle évolution car pour lui chaque œuvre est l’esquisse de la suivante.

 

 

« Le monde ne tourne pas rond, il manque cruellement de poésie » GR1-2SL

4 €

Circle maniac 1

Circle mania 1.jpg

4 €

Circle maniac 2

circle mania 2.jpg